Confirmation de Antony, Adeline et Arnault à la cathédrale

Une belle célébration de la Confirmation

Célébration de la confirmation par Mgr. Le Gal

Dimanche dernier (23 mai 2021), 291 adultes ont reçu le sacrement de Confirmation à la primatiale de Lyon, dans une cérémonie présidée par Mgr. Le Gal, évêque auxiliaire du diocèse.

Les confirmés avaient un âge compris entre 18 et 65 ans, avec des milieux sociaux et des parcours très variés. Il est à noter qu'environ deux-tiers de ce ceux qui on reçu le sacrement de la Confirmation ce jour-là avaient moins de 40 ans !

Dans ce groupe nombreux, trois de nos paroissiens étaient présent pour recevoir ce sacrement. Il s'agit d'Adeline et d'Antony (baptisés à Pâques dernier), ainsi que d'Arnault (étudiant).

Le sacrement de Confirmation, un don pour la Vie !

Arnault, Adeline et Antony ont reçu le sacrement de Confirmation suite à l'appel de l'Eglise qui leur propose de suivre Jésus de toujours plus près. Après le Baptême et la Première Communion, la Confirmation est en effet le dernier sacrement de l'initiation. C'est le sacrement qui nous rend adultes dans la foi, c'est à dire capables de témoigner de la vie que Dieu nous donne.

La préparation à recevoir l'Esprit Saint lors de la confirmation dure un an. La confirmation se reçoit toujours à l'occasion de la fête de la Pentecôte, 50 jours après Pâques. Cette année Arnault, Adeline et Antony ont été accompagnés par les frères et sœurs de leurs p'tits groupes. Par ailleurs, ils ont reçu une préparation spéciale lors de rencontres avec Nathalie Brunet.

Et toi ?

Arnault à la sortie de l'église

Notre communauté paroissiale et l'Eglise toute entière ont besoin de chrétiens adultes, capables de témoigner de leur foi et désireux de participer à la croissance de leur famille spirituelle.

Si tu vis un combat dans ta foi, que tu désires plus en témoigner mais que tu n'en trouves ni l'énergie, ni les moyens, alors tu as besoin de l'Esprit Saint! Le sacrement de la Confirmation est pour toi ! Ce sacrement t'est donné pour achever en toi ce que tu as déjà reçu lors de ton baptême, et pour pouvoir partager ta joie de croire.

La Confirmation te fera entrer de plein pied dans la communauté chrétienne locale. Tu recevras les autres comme frères et soeurs.

Si tu sens dans ton coeur le désir d'avancer dans cette voie, ne t'y oppose pas, laisse le Seigneur agir en toi, et n'hésite pas à nous contacter !

Pour plus d'information: aller sur la page Confirmation du site de la paroisse.