Le respect de vos données personnelles

Dans une paroisse il y a beaucoup d'activités, et beaucoup de personnes qui s'investissent dans l'un ou l'autre endroit. Sans compter qu'il y a plusieurs clochers !

Pour arriver à suivre les personnes et leur proposer ce qui pourrait leur convenir au bon moment, nous avons besoin de nous organiser. Pour cela nous utiliser le système Enoria, précisément développé pour aider les paroisses à joindre leurs paroissiens.

Ce système permet de ne plus avoir une petite liste ici et là... et nous aide à respecter la nouvelle législation européenne en matière de protection des données (RGPD). En un mot de centraliser les données pour les protéger. Nous avons aujourd'hui l'obligation légale de n'avoir que les informations que vous nous transmettez, et de vous donner la possibilité de les supprimer si vous le voulez.

Aidez-nous à vous connaître et à vous accompagner !

Nous avons besoin de vous connaître pour vos proposer les activités qui vous correspondront. Quelques exemples:

  • un bébé a été baptisé; au début de l'année de ses sept ans, le programme nous dira que l'on peut lui proposer le catéchisme.
  • vous vous êtes préparés au mariage sur la paroisse. Nous pourrons vous proposer un parcours après dix ans de mariage.
  • vous avez participé à un petit pèlerinage; nous pourrons vous proposer l'année suivante de repartir avec nous.
  • vous avez vécu un deuil et les funérailles ont été célébrées sur la paroisse. Nous pourrons vous recontacter lorsque nous vivrons une célébration de prière pour les défunts de l'année.
  • etc...

 

Une inscription simple

L'inscription par le système Enoria est très simple. Il suffit d'entrer quelques informations personnelles, voire la structure de votre famille, et vous faites partie de cette nouvelle "famille numérique" !

Inscription pour la paroisse Saint-Christophe

Inscription pour la paroisse Saint-Roch