Message du père Christophe pour l’année 2021

Une vie meilleure en 2021

Alors qu’il était sous le feu des projecteurs pour la messe d’installation, Mgr Olivier de Germay a déclaré que l’essentiel avait été ce temps de prière au début de la journée qu’il avait pris, comme chaque matin, dans son oratoire. Tout partait de là.
Ce projecteur sur la vie intérieure est peut-être une clef pour vivre l’année 2021. Des moments heureux se présenteront mais aussi des difficultés, des souffrances, des désagréments. Pour que notre barque avance malgré les vagues et le vent parfois contraire, la force d’une vie intérieure sera nécessaire. Alors ce ne seront pas les contingences extérieures qui ralentiront notre route ou atteindront notre moral. Nous vivrons à partir de Jésus. Car Dieu a envoyé son fils afin que nous vivions par Lui.
Je désire que de nombreux habitants du val de Saône découvrent cette force que donne l’amitié avec Jésus notre sauveur. Cette grâce d’une vie nouvelle, en Eglise, nous est donnée au baptême, comme pour Joséphine dernière mais heureuse baptisée d’une promotion 2020 plus réduite à cause du confinement.
Prions pour que, même vécu sobrement, de nombreux enfants, jeunes et adultes demandent le baptême en 2021. Déjà, 3 adultes (Anthony, Adeline et Elodie) sont en route. Invitons largement les personnes à ne pas repousser ou hésiter face au baptême. Appelons-les. Tous rêvent d’une vie meilleure en 2021. Le baptême leur offre la vie de Dieu. What else ?