Ensemble au service de la prière
Nous avons entre 7 et 17 ans, nous nous réunissons tous les dimanches pour aider le prêtre au service de la messe. La ponctualité est de mise (arriver 15 minutes au plus tard avant la messe), tout comme la régularité au fil des semaines. Tout de long de ce service, il y a plusieurs paliers de progression, représentés par des cordons de couleurs, allant du blanc au rouge. Au vu des compétences accumulées, les jeunes recevront la cordon avec la couleur correspondante. Des formations sont notamment proposées et organisée de manière régulière par les responsables.
Nous sommes un petit groupe de 5-6 jeunes qui servons la messe à Neuville-sur-Saône à 10h30 le dimanche.
Un groupe Whatsapp à été crée par notre responsable pour être tenu informé de la présence ou non de votre/vos enfant(s) le dimanche, Un message vous sera envoyé le samedi soir. Donc si ils sont partants, envoyez lui votre contact téléphonique pour qu’il vous ajouter sur ce groupe.
Les enfants servent la messe dans l'église de Fontaines-sur-Saône, mais aussi dans les autres clochers de la paroisse.
Cette année trois pères de famille vont les encadrer, en collaboration avec le père François, pour les former et les faire grandir dans ce beau service.
Les formations auront lieu une fois par mois avant la messe du dimanche à Fontaines. Un week-end de retraite est prévu vers mois de mai.
N'hésitez pas à contacter Antoine Lernout (famille.lernout@gmail.com) pour de plus amples informations !
Un service et une mission
Le Seigneur Jésus t'a appelé à le servir dans la liturgie de la Messe. C'est une occasion unique pour toi de le rencontrer, de l'aimer davantage, de t'engager pour lui. Mais, tu l'as remarqué, la Messe se termine par les paroles du prêtre : «Allez !» Après avoir servi Jésus à la Messe, nous sommes tous appelés à le servir dans notre vie de tous les jours, dans la rencontre avec nos frères et sœurs: nous sommes envoyés en mission. Nous sommes envoyés en mission, n’oublie pas ! (Pape François aux servants d'autel français, le 12 novembre 2019)