Une Eglise qui compte sur vous

L’Eglise Catholique ne vit que de dons, elle ne reçoit aucune subvention de l’Etat, ou... du Vatican !

Elle a donc besoin de VOS dons pour continuer à assurer du catéchisme, célébrer des baptêmes, des mariages, des messes dominicales ou des funérailles, sans parler de l’accompagnement des fiancés, des adolescents ou des personnes démunies ou malades. 

Et surtout, pour continuer à annoncer la Bonne Nouvelle à tout homme, et faire grandir chacun dans sa relation au Christ !

Comment donner ?

1. Soutenir directement votre paroisse :

1. par une offrande de messe : faites célébrer une messe pour une intention particulière et participez à la mission de la paroisse !

2. par la quête, en donnant de l'argent pendant l'Offertoire. La quête effectuée au cours des messes est un geste de solidarité et de communion des catholiques pour la vie de leur paroisse : c’est même leur principale ressource financière. L’argent collecté permet de faire face aux charges de fonctionnement d’une paroisse : chauffage, éclairage, entretien et réparation des bâtiments, fleurissement de l’église, documentation, etc.

Je donne à la quête directement en ligne

 

3. par la quête prélevée, qui présente des avantages :

  • la paroisse peut anticiper son budget, grâce à des entrées d’argent régulières qui facilitent la gestion de sa trésorerie, et les risques de vols sont moindres.
  • vous pouvez donner davantage en bénéficiant de déductions fiscales, et il n'est plus nécessaire de chercher chaque dimanche de la monnaie pour chacun des membres de la famille !

 

Je m'inscris à la Quête Prélevée

 

2. Donner à notre souscription paroissiale

Ce projet de souscription permet de couvrir les frais des travaux réalisés dans la Cure de Neuville l’année dernière pour mieux loger nos 5 prêtres et créer de nouveaux bureaux.

 

Je participe à la souscription paroissiale

 

3. Donner au Denier de l'Eglise

Principale ressource financière du diocèse de Lyon, le Denier lui permet de financer concrètement sa mission : annoncer la parole de Dieu, célébrer les grands moments de la vie et servir tous les Hommes.

Le Denier permet d’abord au diocèse de rémunérer les prêtres en activité, et assure également un salaire aux laïcs embauchés par notre diocèse. Les dons au Denier financent également les compléments de retraite qui sont versés aux prêtres âgés ainsi que les études des séminaristes et les frais de formation des diacres.

 

Je donner au Denier