La prière: une rencontre pleine de délicatesse

La prière est illustrée par un beau passage de la Bible:

Là, Élie entra dans une caverne et y passa la nuit. Le Seigneur dit : « Sors et tiens-toi sur la montagne devant le Seigneur, car il va passer. « À l’approche du Seigneur, il y eut un ouragan, si fort et si violent qu’il fendait les montagnes et brisait les rochers, mais le Seigneur n’était pas dans l’ouragan ; et après l’ouragan, il y eut un tremblement de terre, mais le Seigneur n’était pas dans le tremblement de terre ; et après ce tremblement de terre, un feu, mais le Seigneur n’était pas dans ce feu ; et après ce feu, le murmure d’une brise légère. Aussitôt qu’il l’entendit, Élie se couvrit le visage avec son manteau, il sortit et se tint à l’entrée de la caverne. (1R 19,11-13)

Pour vous aider à avancer dans la prière

Vivre la Prière dans les paroisses du Val de SaôneLes paroisses du Val de Saône vous proposent plusieurs activités pour vous aider à avancer dans cette relation à Dieu qu'est la prière.

En premier lieu le Parcours re-Découverte qui, en quatre soirées, vous permet d'expérimenter une vie fraternelle simple, de former votre coeur en écoutant de petits enseignements et des témoignages, et en apprenant à prier.

Ensuite, un lieu important de prière est l'Adoration Eucharistique. Nous avons la chance dans la paroisse d'avoir divers lieu et divers créneaux pour pouvoir rencontrer Jésus dans son Eucharistie.

Le temps de prière pour ceux qui souffrent est un autre moyen d'expérimenter la délicate puissance de Dieu qui se penche sur nos souffrances, nous console et nous guérit.

Pour ceux d'entre nous qui sont malades et ont des difficultés à souffrir, le groupe Coeur Brûlant vous permet de prier aux intentions de la paroisse en constituant une petite fraternité de priants.

Les Récitatifs Bibliques sont un autre moyen d'entrer dans la prière à travers notre corps.

La Prière des Mères soutient toutes les familles et celles qui les portent.