Un service et une mission

Le Seigneur Jésus t'a appelé à le servir dans la liturgie de la Messe. C'est une occasion unique pour toi de le rencontrer, de l'aimer davantage, de t'engager pour lui. Mais, tu l'as remarqué, la Messe se termine par les paroles du prêtre : «Allez !» Après avoir servi Jésus à la Messe, nous sommes tous appelés à le servir dans notre vie de tous les jours, dans la rencontre avec nos frères et sœurs: nous sommes envoyés en mission. Nous sommes envoyés en mission, n’oublie pas ! (Pape François aux servants d'autel français, le 12 novembre 2019)

 

 

Paroisse Saint-Christophe

Paroisse Saint-Christophe

Nous sommes un petit groupe de 5-6 jeunes qui servons la messe à Neuville-sur-Saône à 10h30 le dimanche. Nous avons entre 8 et 19 ans, Nous nous réunissons tous les dimanches pour aider le prêtre au service de la messe. La ponctualité est de mise (arriver à 10h15-20 au plus tard), tout comme la régularité au fil des semaines. Tout de long de ce service, il y a plusieurs paliers de progression, représentés par des cordons de couleurs, allant du blanc au rouge. Au vu des compétences accumulées, les jeunes recevront la cordon avec la couleur correspondante. Des formations sont notamment proposées et organisée de manière régulière par le responsable Baptiste LAURE.

Si votre/vos enfant(s) est/sont intéressé(s) ou si vous avez des questions, vous pouvez contacter Baptiste LAURE au 0644165511 ou à l’adresse mail suivante baptistelaure@orange.fr.

Un groupe Whatsapp à été crée par notre responsable pour être tenu informé de la présence ou non de votre/vos enfant(s) le dimanche, Un message vous sera envoyé le samedi soir. Donc si ils sont partants, envoyez lui votre contact téléphonique pour qu’il vous ajouter sur ce groupe.

Nous sommes à la recherches de nouveaux camarades alors n’hésitez plus ! Il n’y a pas de plus ou moins forts, il y a juste des jeunes qui sont volontaires pour apprendre et acquérir de l’expérience, et servir de tout leur chœur au sacrifice de la messe.

Paroisse Saint-Roch

Paroisse Saint-Roch

 

Un groupe de servants d'autel est en cours de formation sur l'église de Fontaines-sur-Saône. Il s'agit d'un groupe de garçons entre 7 et 17 ans.

Une petite équipe va s'occuper de la formation des servants d'autel et de leur encadrement pendant les messes dominicales à Fontaines-sur-Saône.

N'hésitez pas à contacter le père François (pere.francois@valdesaone.info) pour de plus amples informations !