Baptiser son nouveau-né : un don immense à lui faire !

baptême d'un nouveau-néNous sommes heureux d’accueillir votre demande de baptême de votre enfant de moins de 3 ans ! En prenant la décision de faire ce don à votre nouveau-né, vous vous engagez aussi à l’accompagner sur ce chemin de la vie chrétienne. C’est pour cela que nous proposons une préparation adaptée pour vous aider à faire vous-même un chemin avec Dieu. 

Cette préparation consiste en un parcours de re-Découverte de la foi (appelé "PRD", 4 soirées), et d'une rencontre avec le célébrant du baptême pour préparer la célébration.

Pourquoi baptiser un bébé ?

Baptême un nouveau-né, est-ce important ?Le site de l'Eglise Catholique en France aborde la question importante du baptême des nouveaux-nés. Pourquoi est-ce important ?

Le choix du parrain et de la marraine

Le choix du parrain et de la marraine doit se faire en tenant compte de leur foi et de leur vie chrétienne. En effet, est parrain celui qui a déjà vécu cette étape du Baptême (et même de préférence de la Confirmation), qui en vit aujourd’hui, et qui va accompagner votre enfant dans cette étape. C’est une responsabilité importante qui est confiée, et non pas seulement un geste d’amitié ou de convenance.

Un non-baptisé ne peut donc pas être parrain ou marraine, puisqu’il n’a lui-même pas encore vécu cette étape.

Parlons d'argent

La paroisse ne vit que de dons. En tant que bénéficiaires de son action dans le cadre du baptême de votre enfant et de sa préparation, vous êtes invités à participer à son fonctionnement.

Le diocèse de Lyon vous propose de faire un don compris dans une fourchette entre 50€ et 150€, en fonction de votre possibilité. Merci de votre aide !

Faire une demande de baptême

Merci de choisir la paroisse selon votre lieu d'habitation:

 

Paroisse Saint-Christophe

    Paroisse Saint-Roch