Avancer dans la Foi

la Création de Michelange

Pourquoi avancer dans la foi ? Tout simplement parce que Dieu désire entrer en contact avec nous, et qu'il est la source de notre bonheur ! Avancer dans la foi, c'est donc apprendre à connaître ce Dieu qui nous a créés pour vivre avec lui. C'est avancer dans une amitié et grandir en confiance avec un Dieu qui veut partager notre vie et l'illuminer.

La foi n'est pas d'abord quelque chose d'intellectuel. C'est une relation personnelle avec une personne qui est Dieu. C'est donc quelque chose de dynamique qui a besoin d'être nourri, et qui nous porte toujours plus loin.

Les propositions des paroisses du Val de Saône pour avancer dans la foi

Un grand nombre de proposition sont faites aux habitants du Val de Saône pour avancer dans la foi, c'est à dire dans cette relation vivante avec Dieu.

Re-découvrir la foi chrétienne

logo du Parcours re-DécouverteUn élément central de la vie des paroisses Saint-Christophe et Saint Roch est ce que l'on appelle le Parcours re-Découverte. Dans ce parcours de quatre soirées ils vous est donné de découvrir (ou redécouvrir quand le catéchisme est un peu lointain...) la beauté de ce que Dieu nous propose de vivre: le bonheur et la vie éternelle ! Sept parcours sont proposés dans l'année, n'hésitez pas à nous contacter pour y participer !

 

Vivre sa foi avec d'autres

Les P'tits Groupes dans le Val de SaôneUn autre élément important pour avancer dans la foi, il ne faut pas être seul ! Nous avons besoin de frères et sœurs ! Nous vous proposons pour cela d'intégrer un P'tit Groupe, qui se réunit une douzaine de fois dans l'année pour partager en toute confiance et avancer ensemble dans l'amitié humaine et avec Dieu.

 

Pour les enfants et les collégiens-lycéens

Connaître Dieu est un cadeau qui n'attend pas les années ! Nous faisons des propositions aux enfants du primaire et aux jeunes du collège et lycée pour avancer ensemble sur le chemin de la foi, chacun selon son rythme.

 

Recevoir les dons de Dieu: les Sacrements

Mariage dans le Val de SaôneDieu veut nous combler de ses dons, et les plus grands sont appelés des Sacrements: ils sont le signe visible que Dieu agit en nous. Le plus connu des sacrements est évidemment le Baptême. Mais vous pouvons aussi recevoir la Confirmation (don de l'Esprit Saint qui nous rend adultes dans la foi) et la Communion (Dieu se donne en nourriture pour nous faire avancer sur le chemin de notre vie). N'oublions pas, évidemment, le sacrement du Mariage qui transforme l'amour humain en un amour qui rayonne de l'amour de Dieu !

 

Une proposition pour les hommes

La Marche des Hommes Veilleurs est un groupe d'hommes (mariés ou non) qui se réunissent régulièrement pour un temps de marche, de partage et de prière.