Le week-end dernier, sur la colline de Fourvière, ce sont plus de 3.000 participants au Congrès Mission qui se sont rassemblés pour partager des expériences de mission et se laisser nourrir par le Christ et son Eglise, à travers des table-rondes, de nombreux ateliers et des temps forts de célébration. Une délégation d'une quarantaine de paroissiens de St Christophe et St Roch a pu se rendre à cet événement. Quelques-uns témoignent:
« Comme chaque année, je repars vivifié par le CM et la vitalité de cette église en mouvement. J’ai été particulièrement touché par l'atelier dans lequel une jeune femme de 23 ans, ayant été agressée sexuellement dans l’Eglise nous a témoigné de son chemin de pardon envers son agresseur et envers l'Eglise qu'elle chérit tant... : elle témoignait ainsi qu’il était possible de louer Dieu en toutes circonstances. Une leçon de miséricorde XL d'une femme rayonnante et habitée par la paix du Christ... » Vincent.
« Je suis venu au congrès mission sans attente particulière, mais avec la certitude que l'Esprit Saint serait au rendez-vous. Et ce sont les temps de louanges et de témoignages en particulier lors de la veillée du samedi qui m’ont ouvert le cœur et m’ont encouragé à me redire à quel point notre Seigneur nous aime et veut nous rencontrer. » Thierry.
« J’ai été fortement marquée par le témoignage d’évangélisation de ceux qui ont choisi de mettre Dieu au centre de leur activité, en priant tous les jours ouvertement au travail, sans avoir peur de parler de Dieu : cela m’a fortifié dans ma foi que Dieu peut concerner toutes les dimensions de ma vie, et qu’en lui laissant cette place, cela peut dynamiser la vie ! » Annick.
Dieu nous parle sans cesse et veut parler au monde en passant par nous ! Ne cessons pas de Lui demander ce que nous pouvons dire et comment le faire autour de nous !