Une figure à notre portée!

Nous sommes heureux de vous annoncer qu'une femme, laïque, missionnaire et lyonnaise, Pauline Jaricot sera béatifiée le 22 mai 2022 à 15h à Lyon Eurexpo.

Cette femme, qui a connu l'effondrement de l'Eglise après la révolution a mis en place des initiatives missionnaires ingénieuses mais simples qui ont touché les personnes autour d'elle jusqu'aux confins de la terre. Elle est donc connue dans le monde entier par ses œuvres, même si elle a rencontré des échecs et a fini sa vie dans le plus extrême dénuement.

Elle n'a jamais douté de l'amour de Dieu, elle est restée fidèle à ses engagements quoi qu'il lui en coûte. Elle a démontré que la mission était ouverte à tous et qu'il fallait annoncer à chaque homme, chaque femme sa valeur infinie aux yeux de Dieu.

Nous avons donc un modèle de missionnaire à découvrir tous ensemble et à suivre.

Estimation du nombre de participants à la cérémonie de béatification de Pauline Jaricot

Pour fêter cet événement dans la joie et dignement avec les délégations du monde entier, avec les représentants de sa famille, avec la jeune miraculée, nous devons estimer le nombre de personnes qui seront présentes à cette célébration de béatification qui sera présidée par le cardinal Tagle, préfet pour la congrégation pour l'Evangélisation des peuples.

Merci de répondre avant le 30 janvier !

Répondre à l'estimation du nombre de participants

En savoir plus sur Pauline Jaricot