Christophe Malric, curé des paroisses Saint-Christophe et Saint-Roch
Originaire de l’Aveyron, j’ai eu la joie de nourrir une foi profonde dès l’enfance. A 11 ans, je confiais à un prêtre mon désir de suivre Jésus, radicalement. Des études à Toulouse m’ont permis de rencontrer la communauté de l’Emmanuel, sa vie fraternelle simple et missionnaire. Puis, séminariste, une expérience de coopération durant 2 ans au Cameroun fut décisive pour saisir jusqu’où allait l’amour véritable. Ordonné prêtre en 2006 pour le diocèse de Bordeaux, je découvre depuis 2018 la mission de curé de paroisse. De tempérament plutôt contemplatif, la montagne est pour moi un lieu propice à l’expérience de Dieu. La parole biblique qui m’accompagne : « si tu savais le don de Dieu ! » Oui, si je savais…
Le père Christophe est le curé des paroisses du Val de Saône. Il anime l'équipe des prêtres des paroisses Saint-Roch et Saint-Christophe et anime l'EAIP.
Pierre-André Chevaux, vicaire
Cinquième d’une fratrie de 8 enfants, c’est vers l’âge de 9 ans que je perçois pour la première fois un appel à être prêtre. Plus tard, à la fin de mes études d’ingénieur, je fais une expérience personnelle de l’amour de Dieu qui me détermine à donner deux ans de ma vie comme volontaire au service des plus pauvres : parti en mission pour 2 ans en RD Congo, c’est là-bas je rencontre la Communauté de l’Emmanuel, et que la question de ma vocation de prêtre s’affine. Ordonné prêtre en juin 2018 pour le diocèse de Lyon, je suis heureux de servir dans le Val de Saône et partager ma joie de croire en Dieu qui « aime tous les hommes et ne veut en perdre aucun ».
Le père Pierre-André anime l'EAP de la paroisse Saint-Christophe.
Jean-Marie Guillemot, vicaire
Originaire de la Bresse dans l’Ain, j’ai grandi dans une famille de quatre enfants. Ma vocation à jailli au contact du curé d’Ars à l’âge de sept ans. A l’âge adulte, la communauté de l’Emmanuel m’a aidé à répondre à l’appel du Seigneur. J’ai été ordonné prêtre dans le diocèse de St Etienne en 1992. Heureux d’être en mission dans le Val de Saône, j’apprécie les rencontres car je reçois beaucoup de chacun. Plutôt gourmet, j’aime cuisiner moi-même de temps en temps. Vous me croiserez peut-être à vélo ou en footing car je ne peux vivre sans sport ! Pas d’été sans montagne… Visiter les malades ou les personnes isolées me tient à cœur car je suis envoyé pour exprimer l’amour de Dieu à tous !
François Labadens, vicaire
Je suis l'aîné d'une famille de 6 enfants, passionné de sciences, de musique et d'informatique. Pendant ma formation d'ingénieur j'ai discerné un appel du Seigneur à lui donner ma vie pour être prêtre. Après la fin de ma formation, je suis donc entré au séminaire et j'ai été ordonné prêtre en 2010 pour le diocèse de Lyon et la Communauté de l'Emmanuel. Mes diverses activités pastorales et créatrices sont orientées par cette certitude: "Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à le connaître" (1Tm 2,4).
Le père François anime l'EAP de la paroisse Saint-Roch en Val de Saône.
Les diacres permanents
Pascal Lefevbre-Albaret, diacre sur la paroisse Saint-Christophe
François Cup, diacre sur la paroisse Saint-Roch
Denis Poinas, diacre sur la paroisse Saint-Roch