Vous êtes nouveau ? Bienvenue !!!

Bienvenue sur les paroisses Saint-Christophe et Saint-Roch

Vous venez d'emménager sur le territoire de la paroisse, ou vous voulez vous rapprocher de l'Eglise Catholique dans le Val-de-Saône... soyez les bienvenus ! Nous sommes heureux de vous accueillir tels que vous êtes, et de vous faire entrer dans notre grande famille !

Comme vous le voyez, nous sommes deux paroisses avec des territoires distincts, mais nous fonctionnons ensemble. Pour savoir de quelle paroisse exactement vous dépendez, cliquer sur ce lien: https://valdesaone.info/nos-deux-paroisses/

 

Une proposition riche pour grandir ensemble dans la foi

Savez-vous qu'il y a sur le territoire de nos deux paroisse deux établissement scolaires catholiques ? Il s'agit des groupes scolaires Notre-Dame de Bellegarde à Neuville et Jeanne d'Arc à Collonges. Ces deux établissement fonctionnent en collaboration avec les prêtres de la paroisse, qui sont fréquemment présents auprès des élèves et du corps enseignant. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien: https://valdesaone.info/education-catholique/.

Pour les enfants, nous proposons évidemment le catéchisme et la préparation à la première communion. Pour les plus collégiens et lycéens, l'aumônerie s'appelle Avance au Large. Elle propose de continuer à découvrir la foi chrétienne dans un cadre fraternel et dynamique. Des groupes de servants d'autel sont présents sur les deux paroisses: https://valdesaone.info/servants-dautel/

Tous les paroissiens sont invités à faire partie d'un P'tit Groupe: environ 12 rencontres dans l'année scolaire, pour vivre ensemble entre frères et sœurs et grandir dans notre connaissance de Jésus.

 

Contactez-nous !

À la sortie de la messe, n'hésitez pas à venir saluer le prêtre qui vient de célébrer. Il sera heureux de vous accueillir et de faire votre connaissance !
N'hésitez pas également à vous laisser aborder par les paroissiens qui veulent faire votre connaissance !

 

Pour recevoir les informations régulières de votre paroisse, le mieux et de vous abonner à la newsletter: https://valdesaone.info/inscription-a-la-newsletter/.

Enfin, si vous avez des demandes particulières, vous pouvez contacter le secrétariat des deux paroisses par ce lien: https://valdesaone.info/nous-contacter/.

 

Encore bienvenue dans le Val-de-Saône et à très bientôt!