Veux-tu connaitre les rêves de Dieu ? Carême 2024

Veux-tu connaitre les rêves de Dieu ? carême 2024

Aujourd'hui, plus personne ne rêve. Or, quand je n’espère plus grand-chose, Dieu lui rêve encore pour moi !

Les hébreux esclaves en Egypte se lamentaient. Mais Dieu rêvait grand pour eux. « J’ai vu la misère de mon peuple, je suis venu le délivrer ». C’est Dieu qui voit, qui s’émeut et qui libère, ce n’est pas Israël qui le demande, remarque le pape François dans son message de carême.

Voulez-vous sentir ce rêve de Dieu pour vous ? Un seul moyen : la prière.

Tout commence dans la prière. Tout est possible quand on prend conscience, dans la prière, de l’amour et des rêves de Dieu pour nous.

En ce carême, mon souhait est que chaque paroissien grandisse dans sa vie de prière. Je rêve que chacun de vous ait, chaque jour de ce carême, un vrai temps de prière.

Pour que nous connaissions les rêves de Dieu… Pour que nous retrouvions une espérance… Pour envisager l’avenir avec joie… Pour trouver la force d’aimer chaque jour davantage… Pour créer une communion profonde entre nous…Pour libérer la puissance de Dieu...

Ce sera l’objet de notre carême en paroisse. Apprends-nous à prier ! Chaque semaine, nous vous proposerons un défi différent pour vivre plusieurs formes de prière : signe de croix, prière du chapelet, louange, prière d’adoration, prière de pardon, prière liturgique.

Départ ce mercredi avec le signe des cendres. Un signe fort où nous voyons le néant de nos vies appelées à retourner à la poussière. Dieu lui y voit le passage vers une vie nouvelle.

Alors, voulez vous prier chaque jour pour voir les rêves de Dieu ?

 

P. Christophe