Éditorial Saint-Roch pour le dimanche 16 juin 2024
La fin d’année approchant, c’est déjà l’occasion de rendre grâce au Seigneur pour ce que nous avons pu vivre ensemble sur notre paroisse Saint-Roch.
Si les chiffres ne disent pas tout, ils nous montrent tout de même la vitalité de notre paroisse. C’est ainsi que nous avons eu pendant cette année «scolaire» 70 baptêmes d’enfants, 45 premières communions, une vingtaine de confirmations, 17 mariages, 150 personnes qui ont suivi l’un des trois Parcours re-Découverte, et d’innombrables personnes qui ont assisté aux quatre rencontres des Grands Dimanches. Nous avons eu également la joie d’assister au baptême de Maria et Rafaela lors de la magnifique Vigile Pascale.
Sans compter la chose la plus importante : notre vie de prière toute simple, nos messes de semaine ou dominicales, nos rencontres en p’tits groupes et en repas 4x4, nos services pour la paroisse ou auprès des plus pauvres…
Rendons grâce à Dieu pour ces évènements habituels ou plus extraordinaires ! Il nous guide chacun sur un chemin qui nous est propre, mais c’est ensemble que nous marchons à sa rencontre !
La semaine prochaine, lors de la fête paroissiale, nous aurons l’occasion de remercier ensemble le Seigneur, et aussi tous ceux qui se sont mis au service de la vie de notre communauté paroissiale. Vous trouverez plus bas les informations importantes pour participer à cette journée de fête.
père François