Bonne année avec Dieu

De tout cœur, je vous souhaite de vivre cette nouvelle année avec Dieu. Il était présent avec vous durant toute l’année passée : l’avez-vous vu ? Il ne le sera pas moins pour l’année qui vient : le croyez-vous ?

En ce début d’année, chacun porte en lui ses attentes : réussite dans l’éducation des enfants, succès aux examens ou au travail, unité et fidélité dans la vie affective et familiale, maintien de la santé, etc. Cela arrivera peut-être effectivement … mais peut-être pas (cette année du moins). Alors, y aurait-il un bon sort réservé seulement à certains ?

Or notre avenir n’est pas une loterie où certains gagneraient par chance et d’autres non. Il n’est pas non plus tout tracé. Mais il a un sens et un but : la communion avec Dieu comme source de joie et de paix, déjà possible maintenant, dans tous les moments heureux ou douloureux.

Apprendre à toujours plus discerner la présence de Dieu et à s’y attacher en y goûtant cette joie et cette paix, et en témoigner, voilà encore une autre manière d’exprimer pour nous tous, ce souhait pour cette année !

Comme les mages, ne cessons pas de chercher Dieu, car il faut un certain temps pour laisser naître et grandir la présence de Dieu dans notre vie ; n’ayons pas peur non plus d’être dans l’obscurité : c’est d’ailleurs dans la nuit que ces mages-chercheurs ont pu repérer l’étoile comme ce signe déterminant qui les a amenés à la crèche pour y découvrir Jésus, l’adorer, et choisir de se laisser transformer…

Rempli d’espérance pour cette année, et dans l'action de grâce de tout ce que nous avons vécu l'année dernière, je vous redis ma joie d’avancer avec vous !

 

P.Pierre-André