Dieu comble son bien-aimé quand il dort
Le Carême commence le Mercredi des Cendres, le 22 février. La liturgie de ce jour-là nous invite à nous convertir, c'est à dire nous tourner vers Dieu. Les Cendres que nous recevons sur le front rappellent le signe biblique de la pénitence: se mettre de la cendre sur la tête.
Pourquoi la pénitence ? Tout simplement pour reconnaître que nous avons besoin de l'aide et du pardon de Dieu pour combattre nos penchants à faire le mal. Le Carême est ce temps privilégié où nous accueillons la grâce de Dieu, son pardon et sa miséricorde. Ce temps nous tourne vers le sommet de toute l'année: la victoire de Jésus sur la mort et le péché. C'est ce que nous célèbrerons à Pâques.
Donner pour le Carême
le Carême est un moment privilégié pour faire l'aumône, c'est à dire pour donner de ce que nous possédons pour ceux qui en ont le plus besoin. Les paroisses Saint Christophe et Saint Roch ont sélectionné deux projets que nous vous invitons à financer.
Habitat Saint Roch, œuvre bien connue de nos paroisses, s'occupe de loger et d'accompagner des familles dans le besoin, dans le but de leur rendre une automonie complète.
Les Œuvres Pontificales Missionnaires, fondées par Pauline Jaricot, travaillent auprès des victimes du séisme meurtrier qui a eu lieu en Syrie et en Turquie.
Comment participer au financement de ces projets ?
- Vous pouvez transmettre un chèque à la paroisse en écrivant au dos pour quel projet il est attribué. La paroisse s'engage à ajouter à votre don le même montant que ce que vous avez donné.
- pour les Œuvres Pontificales Missionnaires, vous pouvez également donner directement sur le site en cliquant sur leur icône, de manière à pouvoir bénéficier de la remise sur impôts. Cela vous permet de donner trois fois plus que ce que votre don vous coûtera réellement !
par ailleurs, une quête sera faite par le CCFD le 5ème dimanche de Carême.