Prions avec Carlo Acutis

Une veillée de prière avec Carlo le 25 novembre à Fontaines-sur-Saône

Les paroisses du Val-de-Saône organisent le lundi 25 novembre une veillée de prière en présence des reliques de Carlo Acutis. Carlo, qui a vient être canonisé au cours de l'année 2025, est un grand intercesseur pour la jeunesse d'aujourd'hui. Il est aussi un modèle pour tous les enfants et les jeunes qui veulent se tourner vers Jésus.

 

Programme de la soirée du 25 novembre 2024

  • 18h-19: temps spécifique pour les enfants de 18h à 19h, à la sortie de l'école
  • 20h00-21h30: une veillée de prière pour les adolescents et les adultes

 

N'hésitez pas à inviter les jeunes que vous connaissez, ou à les porter dans la prière pendant cette veillée !

 

 

Qui est Carlo Acutis ?

Depuis son enfance, Carlo a toujours montré une grande attraction vers "le Ciel". Par une circonstance spéciale, étant donné sa maturité hors du commun dans les sujets de foi et son grand amour pour le sacrement de l’Eucharistie, lui a été permis de faire sa Première Communion âgée de seulement sept ans, et depuis lors il n’a jamais manqué au rendez-vous quotidien de la Messe et un peu d’adoration eucharistique ou avant ou après la Messe, ainsi que le Rosaire quotidien.
Carlo écrit que lorsque nous "nous tenons devant le soleil, nous bronzons... mais lorsque nous nous tenons devant Jésus Eucharistie, nous devenons saints".
Pour Carlo, "l'Eucharistie est son autoroute vers le Ciel", et aussi la voie la plus puissante pour devenir rapidement saints.
Célèbre est sa phrase: "Tous naissent comme des originaux, mais beaucoup meurent comme des photocopies".
Pour ne pas mourir en photocopie, Carlo puise à la source des sacrements, qui pour Carlo sont les moyens les plus puissants pour grandir dans les vertus, signes efficaces de la miséricorde infinie de Dieu pour nous.
L’Eucharistie nourrit en outre en lui un très fort désir de s’accorder constamment avec la voix du Seigneur, et de vivre toujours en sa présence. Carlo a réussi de manière extraordinaire, tout en vivant une existence ordinaire comme celle d’un grand nombre, à consacrer sa vie, à chaque instant, au but le plus élevé auquel tous les hommes sont appelés : la béatitude éternelle avec Dieu.
Carlo, "l’amoureux de Dieu", a vécu cette forte présence du divin dans sa vie terrestre et a cherché par tous les moyens à la transmettre généreusement aussi aux autres et toujours, continue à intercéder afin que tous puissent mettre Dieu à la première place dans leur vie et dire comme Carlo : "Non pas moi mais Dieu"; "Pas l’amour propre mais la gloire de Dieu"; "La tristesse est le regard tourné vers soi-même, le bonheur est le regard tourné vers Dieu".

(source: http://www.carloacutis.com/fr/association/chiecarloacutis)