Deux jeunes couples sont arrivés en janvier pour habiter dans les presbytères de Cailloux et Fontaines-sur-Saône. Il s'agit de Alexia et Ambroise Raymond à Cailloux, et Caroline et François-Marie Portes à Fontaines.

Portes
Caroline et François-Marie Portes


Raymond
Alexia et Ambroise Raymond

Tout en louant leur logement et en menant une vie professionnelle et personnelle normale, ils ont en même temps le désir de mettre la mission au cœur de leur vie quotidienne. Ils ont perçu que le Baptême et le sacrement de Mariage les engageaient à témoigner de l’amour de Dieu par leur vie entière. Ils désirent être un lieu de vie chrétien repérable, accueillant, en particulier pour ceux qui sont aux périphéries de l’Eglise.

Comment ces projets sont-ils nés ? Par des rencontres fortuites, des lieux disponibles, une conscience nouvelle du rôle des familles pour la mission. Et l’Esprit Saint y est aussi pour quelque chose… Mgr Emmanuel Gobillard, qui porte lui-même ce type de projet depuis longtemps, est venu les rencontrer et les encourager ! Il va accompagner cette expérience novatrice dans notre paroisse ainsi que dans d'autres lieux du diocèse.

Le dimanche de la Miséricorde (11 avril 2021), à la fin des messes de Cailloux (9h) et Fontaines (10h30), ils seront officiellement envoyés en mission. Vous pouvez les découvrir avec ces vidéos. Mais rien ne vaut une visite réelle, ils vous accueilleront avec plaisir !

Alexia et Ambroise Raymond se présentent

Caroline et François-Marie Portes se présentent