Jusqu’où va ma foi ?

Editorial pour le dimanche 20 novembre 2022

La foi… si j’en avais gros comme une graine de moutarde, je pourrais dire à un arbre de se jeter dans la mer et il m’obéirait (Luc 17,6). Mais bon, la botanique aquatique, ça ne m’intéresse pas trop. Alors pourquoi Jésus me dit cela ? Parce qu’il a le désir d’agir dans ma vie, mais qu’il rencontre un obstacle : moi. Eh oui, souvent, lorsque quelque chose ne va pas, je dis à Dieu ce qu’il devrait faire… mais je n’ose pas le laisser faire ce qu’il veut ! Avec cette histoire d’arbre dans la mer, Jésus m’invite à plus : à oser le laisser agir, à me laisser surprendre, sans lui imposer les limites de ce que j’estime être bon. Après tout, c’est lui le Bon Dieu, pas moi, alors autant le laisser faire ! Mais ce n’est pas si facile de lâcher prise…
Sur notre paroisse nous avons la chance de pouvoir voir Dieu agir de manière très directe. Il s’agit du temps de prière pour ceux qui souffrent. Lors de cette rencontre mensuelle Jésus nous écoute, pose un baume de paix sur nos souffrances et agit très concrètement : nous avons maintenant un certain nombre de témoignages de guérisons physiques, spirituelles ou même familiales qui se sont passées dans notre paroisse ! Dieu agit, nous en sommes témoins !
La prochaine rencontre du temps de prière pour ceux qui souffrent sera jeudi 1er décembre à 18h30 dans l’église de Fontaines. Je vous propose d’exercer votre propre foi en choisissant d’y venir : vous ne savez pas ce que Dieu fera, mais il vous surprendra, c’est sûr ! Faisons ensemble l’expérience de le laisser agir dans nos vies comme il le veut. Parce ce qu’il veut, c’est notre bonheur.
père François