« Mon Seigneur et mon Dieu ! » – carême 2024

« Mon Seigneur et mon Dieu ! » - carême 2024

La foi en Dieu est une relation personnelle d’amour et de confiance. Et puisque nous avons du mal à nous approcher de Dieu, c’est lui qui nous rejoint au plus près pour que nous puissions le voir et le reconnaître.

C’est ce qui se passe pendant la messe : l’hostie consacrée devient le Corps de Jésus, physiquement, réellement. Et alors nous pouvons dire, comme Saint Thomas à qui Jésus apparaît : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

Vu que le temps de la messe est très court (si, si…), l’Église nous propose un autre temps pour adorer Jésus et le reconnaître comme notre Seigneur et notre Dieu : il s’agit de l’Adoration Eucharistique. C’est le temps du cœur à cœur avec Jésus, où nous le laissons nous aimer et où nous apprenons à l’aimer.

 

Cette semaine, au milieu du Carême, nous aurons 40 heures d'adoration dans l'église de Neuville du vendredi 15 au samedi 16 mars.

Alors le défi, vous l’avez compris, c’est de prendre en créneau d’adoration pendant la nuit (Il paraît que la nuit les prières comptent double) ! C’est l’occasion, dans le silence de la nuit et de nos cœurs de contempler Jésus et de lui redire « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

 

Père François