Un lieu incroyable et tout proche ! Neuvaine pour les vocations
Chers paroissiens,
Les vacances arrivent pour les familles. On rêve d’aller découvrir des étendues nouvelles, des paysages insoupçonnés. Le pape François vient de sortir un message très intéressant sur les vocations. Il nous dit qu’une vocation, ce n’est pas répondre à un appel extérieur ! C’est rejoindre un désir de bonheur inscrit en nous… Alors, le lieu incroyable que je vous propose de visiter ces jours-ci est votre cœur !
Qui suis-je en profondeur ? Quelles qualités m’habitent ? Quel est mon grand désir fondamental ? Pour quelle œuvre suis-je prêt à consacrer du temps, ma vie ? Qui sait parler à mon cœur ?
Oui, cette dernière question est probablement la plus essentielle : qui sait parler à mon cœur ? Qui sait rejoindre mon identité la plus vraie et l’appeler à la lumière ? C’est cela une vocation. Une révélation de ce qui habite au profond de mon être.
Et le pape de parler de la vocation à devenir « pèlerins d’espérance ». Pèlerins car nous devons marcher pour déployer ce qui nous habite, c’est en route que nos vies prennent chair et consistance. Et l’Espérance comme une ancre sûre car celui qui nous parle n’est pas un étranger, il est Dieu plus intime que nous-mêmes et sa voix ouvre un chemin qui ne déçoit jamais.
Que chacun se réjouisse de sa vocation et qu’ensemble nous priions pour que les jeunes sachent entendre et répondre à leur vocation. Telle est l’enjeu de cette neuvaine jusqu’à dimanche 21, dimanche du bon pasteur, dimanche des vocations. Accéder à la neuvaine
P. Christophe