Editorial pour le dimanche 21 janvier 2024
En novembre dernier nous avons vécu ensemble la première édition du Grand Dimanche. Nous avons ouvert largement les portes de notre église et de nos cœurs à de personnes qui n’ont pas un contact fréquent avec la paroisse. Et les retours ont été très positifs ! Les enfants ont été ravis d’être aussi bien reçus (il y avait même de la barbe-à-papa…), et les parents surpris de la qualité de l’accueil. Tout particulièrement, le temps spécial pour les parents a été très fort.
C’est reparti pour une deuxième édition (il y en aura quatre dans l’année) ! Cela demande de l’organisation, de l’énergie, des forces vives et… des cœurs ouverts à la rencontre. C’est une opportunité pour chacun de nous. En effet, si les Grands Dimanches s’adressent particulièrement aux familles, c’est toute la paroisse qui se met en mission. Chacun de nous, quelque soit notre génération, est concerné par le futur de l’Église que représentent ces enfants et ces jeunes familles que nous accueillerons. Chacun de nous a une place dans la mission que nous portons ensemble. Je vous liste quelques propositions pour lesquelles vous pouvez sentir un appel particulier : accueil des enfants et parents à 9h30, préparation de gâteaux pour le dessert du repas, accompagnement d’un petit groupe de partage pendant le temps « parents », services de logistique générale, et en particulier pour le rangement à la fin de la rencontre, prière pour ceux que nous accueillons, etc… N’hésitez pas à vous signaler au secrétariat si vous voulez prendre part à un de ses services, nous avons besoin de vous ! (a.neyret@lyon.catholique.fr)
Tout ce qui sort de nos habitudes est un peu dérangeant et nécessite de l’énergie pour l’accepter. Mais n’est-ce pas souvent ainsi que Dieu nous fait avancer ?
père François
En savoir plus sur les Grand Dimanches
Date des rencontres:
- dimanche 19 novembre 2023
- dimanche 28 janvier 2024
- dimanche 17 mars 2024
- dimanche 26 mai 2024